Inscription


Procédure d’inscription pour le préscolaire, le primaire et le secondaire pour l’année 2022-2023

La période d’inscription en ligne se déroulera du 10 au 23 janvier 2022 pour tous les élèves au Centre de services scolaire des Phares.

Votre enfant fréquente déjà une école du Centre de services scolaire des Phares ?

Vous recevrez l’information concernant son inscription dès le 10 janvier 2022, par courriel.

NOUVEAU – INSCRIPTION POUR LE SERVICE DE GARDE en même temps que l’inscription générale ! Il faudra procéder à la réinscription à l’école AVANT de pouvoir procéder à celle du service de garde. Donc, 2 étapes électroniques à compléter. Cliquez ici pour toutes les informations pour le service de garde.

 

Votre enfant ne fréquente pas une de nos écoles présentement ? Vous devez faire l’inscription en ligne à partir d’un ordinateur ou d’une tablette pour l’année scolaire 2022-2023 en 4 étapes.

Vous n’avez pas d’adresse courriel ou Internet ou si vous éprouvez des difficultés. Communiquez avec le secrétariat de votre école (418-798-4951 poste 5600) afin de prendre rendez-vous pour inscrire votre enfant.

Pour répondre à certaines de vos interrogations, nous vous invitons à prendre connaissance du guide d’information ci-dessous.

Guide d’information primaire

Guide d’information secondaire

Votre enfant ne fréquente pas une de nos écoles présentement ? Vous devez suivre les étapes suivantes pour faire l’inscription de votre enfant.

Fiche d’inscription PRESCOLAIRE 2022-2023 + SDG

Fiche d’inscription PRIMAIRE 2022-2023+SDG

Fiche d’inscription SECONDAIRE 2022-2023

Vous pourrez les compléter directement à l’écran, les enregistrer à nouveau et nous les retourner par courriel à l’adresse suivante : hautsplateaux@csphares.qc.ca. Pour les parents n’ayant pas d’adresse courriel ou de connexion Internet à la maison, vous pouvez également les imprimer et les compléter à la main, puis nous les envoyer par la poste à l’adresse suivante :

105, rue Plourde
Saint-Gabriel-de-Rimouski
(Québec)  G0K 1M0

 

Cependant, étant donné la situation actuelle avec la Covid-19, sachez que dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous faire parvenir vos documents par courriel. Cela nous évitera de manipuler une trop grande quantité de papier provenant de différentes bulles familiales.